RH
Les demandes de prestations IT guidées par le web et la mobilité
Par La rédaction, publié le 09 février 2015
Les demandes de prestations informatiques ont baissé de 8 % en janvier 2015, par rapport à la même période en 2014, selon un récent rapport divulgué par Hitechpros. Pour établir ces chiffres, le site de mise en relation des professionnels IT mesure les mouvements entre les différents acteurs des services informatiques : DSI, SSII, consultants indépendants, centres de formation et éditeurs de logiciels.
Ce chiffre marque un nouveau repli sur le premier mois de l’année, après celui enregistré l’an passé (-9 % de 2013 à 2014).
C’est la catégorie mainframe qui est la plus touchée, avec des demandes divisées par deux, -54 % précisément, alors qu’elle faisait partie des plus fortes hausses de décembre 2014.
La partie systèmes, réseaux et sécurité connaît, elle, un repli de 28 % et la partie recette et support utilisateurs, un recul de 20 %.
À l’inverse, la partie ERP affiche une augmentation de 23 % de ses demandes, le volet consulting et expertise une hausse de 20 % et +6 % pour les nouvelles technologies.
La grande gagnante est la partie web et mobilité qui double ses demandes par rapport à janvier 2014.