© Gajus - Fotolia

Autres

Les dépenses IT en hausse de 14 % d’ici 2019

Par La rédaction, publié le 09 février 2016

La dynamique positive au niveau mondial se poursuit pour les dépenses IT. D’après le rapport biannuel du cabinet IDC, elles devraient progresser de 14 %, à 2 800 Md$, d’ici 2019. Elles avaient retrouvé le chemin de la croissance en 2015 en affichant déjà un montant de 2 460 Md$. Cette projection d’IDC est d’autant plus positive qu’elle s’inscrit dans un contexte d’incertitude économique grandissant, traditionnellement plus favorable à la frilosité qu’à l’investissement.

Mais paradoxalement, la conjoncture défavorable soutiendrait le renforcement des dépenses IT. D’après IDC, de nombreux chefs d’entreprise considéreraient qu’investir, notamment dans le big data et l’optimisation des infrastructures IT, serait un bon moyen de résister aux mauvaises conditions économiques.

Logiciel et médical

Dans le prolongement de cette prévision, c’est le logiciel qui devrait enregistrer la plus forte croissance (+6,7 %), tiré par le secteur du médical qui devrait bondir globalement de 5,5 %. Bien que progressant plus lentement, les solutions matérielles devraient représenter 40 % des dépenses totales et ainsi conserver leur première place.

Enfin, sans surprise, l’Amérique du Nord est la première zone d’investissement IT, suivie par les régions EMEA (Europe, Middle East, Africa) et Asie/Pacifique, presque à égalité. C’est toutefois l’Amérique du Sud qui voit ses dépenses progresser le plus, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 4,3 %.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights