© Fotolia | maya

Autres

Les entreprises informatiques payent assez vite

Par La rédaction, publié le 10 février 2014

Selon l’étude annuelle d’Altarès, les entreprises du secteur des services informatiques et de l’édition de logiciels se révèlent d’assez bons payeurs. Ainsi, 26,7 % ne présentent aucun retard et 37,9 % versent les sommes attendues par leurs clients avec un retard inférieur à 15 jours.

Plus globalement, les entreprises de l’information et de la communication présentent un bilan relativement positif. Elles sont 24,1 % à payer dans les délais. Et seules 8,9 % d’entre elles accusaient des retards excédant les 30 jours au cours du quatrième trimestre 2013.

Des dates de paiements perfectibles

Sur l’ensemble des entreprises françaises, un tiers (32 %) respecterait les dates d’échéance pour le règlement de leurs factures. Parmi elles, ce sont encore les TPE, artisans et commerçants sans salarié qui se montrent les plus en pointe puisqu’elles sont 43,3 % à honorer leurs engagements dans les délais.

L’étude révèle également que, tous secteurs confondus, ce sont les grandes entreprises et celles de taille intermédiaire qui retiennent le plus longtemps les paiements. En effet, elles sont 60 % à accuser des retards variant de 1 à 15 jours. Seules 6 % d’entre elles s’acquittent de leurs dus dans les temps.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights