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Les entreprises négligent la qualité des données
Par La rédaction, publié le 03 mai 2017
Selon l’étude menée par Harris Interactive pour DQE Software auprès de décideurs marketing d’entreprises de plus de 50 salariés, 76 % des répondants jugent la gestion de la qualité des données comme essentielle, aussi bien pour fidéliser leur clientèle que pour améliorer leur ROI. Or, dans les faits, 46 % des sociétés concernées s’appuient uniquement sur les informations déclaratives de leurs clients, des données naturellement incomplètes et partiellement erronées. Pire, elles ne collectent pas de datas socio-démographiques pourtant essentielles pour la personnalisation de l’expérience client.
Au niveau des méthodes, le constat est le même. Les entreprises interrogées déclarent disposer de plusieurs bases de données, mais 89 % avouent ne pas synchroniser tout ou partie de celles-ci. L’étude rapporte également que 32 % des sociétés utilisent encore la saisie manuelle des données. Des pratiques qui, cumulées, génèrent des données pauvres et pauvrement exploitées, alors que 63 % des décideurs interrogés se disent capables d’évaluer le nombre de programmes CRM qui échouent à cause de la mauvaise qualité des données utilisées.