Cloud

« Les entreprises n’en sont qu’au début de l’adoption des containers et du cloud hybride. Nous devons les aider à passer à l’échelle. »

Par La rédaction, publié le 11 février 2022

Toutes les entreprises ressentent aujourd’hui le besoin de modernisation des infrastructures et des méthodes de développement. Containers, Kubernetes, automatisations animées par l’IA sont au cœur des problématiques des DSI. Pour évoquer ces thèmes, Guy Hervier a convié Jean-Christophe Morisseau, DG de Red Hat France sur le plateau de l’invité de la semaine.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Kubernetes et les containers… Ces technologies sont en train de révolutionner en profondeur l’informatique parce qu’elles sont les seules à s’étendre des mainframes aux datacenters, du cloud à l’edge. Elles répondent à des besoins de scalabilité, d’agilité et de conception plus écoresponsable du numérique.

Ces thèmes sont aussi le quotidien de Jean-Christophe Morisseau, DG de Red Hat France. Avec Guy Hervier, il revient sur les impacts qu’a eu le rachat de sa société par IBM il y a trois ans déjà. Il explique qu’IBM a fait le choix de faire reposer toutes ses solutions technologiques sur des containers et sur les technologies Red Hat OpenShift. « Il y a donc de la part d’un grand acteur industriel du marché la validation de notre plateforme Kubernetes open source d’entreprise. C’est un véritable accélérateur pour nous… ». Ce faisant IBM a crédibilisé ces nouvelles approches aux yeux de bien des entreprises.

Jean-Christophe Morisseau évoque également avec Guy Hervier, la maturité des entreprises dans leur voyage vers le cloud hybride et une adoption plus massive des containers, la prise de conscience européenne quant à ses dépendances et ses besoins de souveraineté numérique, l’automatisation des infrastructures.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights