© Fotolia | Maksim Kabakou

Secu

Les entreprises ploient devant les cyber-attaques sophistiquées

Par La rédaction, publié le 11 décembre 2014

Selon les résultats de la 3ème édition annuelle de l’étude CISO – Chief Information Security Officer – d’IBM, les entreprises peinent de plus en plus à se prémunir contre les cyber-attaques pointues.

Sur 138 responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) interrogés à travers le globe, 80 % indiquent que le défi représenté par les menaces externes est en hausse, quand 60 % admettent que les attaquants ont triomphé sur les capacités de leurs entreprises en matière de cyber-sécurité. Et pour 40 % des répondants, la sécurité est devenue un défi prioritaire.
Brendan Hannigan, directeur général d’IBM Security, rappelle que les RSSI occupent aujourd’hui une place majeure au sein des entreprises. Selon lui, il est essentiel qu’ils initient des efforts organisationnels dans les prochaines années, pour débloquer davantage d’investissements et capitaliser plus sur l’humain en recrutant massivement , afin de lutter efficacement contre les cyber-attaques.
Les nouvelles technologies, essentielles pour renforcer la cyber-sécurité

Si 70 % des RSSI questionnés pensent détenir des technologies traditionnelles matures en matière de cyber sécurité – prévention des intrusions réseau, analyse de sa vulnérabilité, détection de logiciels malveillants -, 50 % admettent que le recours plus fréquent à de nouvelles technologies doit être privilégié pour sécuriser leur cloud (90 %), leurs données (75 %) et leurs terminaux mobiles (55 %). Un avis qui doit encore être mis en pratique.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights