Dev

Les résultats de Micropole confirment la bonne santé des SSII du décisionnel

Par La rédaction, publié le 13 avril 2011

La société de services termine l’exercice 2010 avec un chiffre d’affaires établi à 102,5 millions d’euros. La croissance organique de 6,8 % a été tirée par les activités décisionnel et web.

Micropole confirme la bonne santé du secteur du décisionnel. La SSII a terminé l’année 2010 avec un chiffre d’affaires de 102,5 millions d’euros, soit une croissance de 6,8 % à périmètre et à taux de change constants. En détail, le décisionnel et l’activité Web&IT affichent tous deux 10 % de croissance. L’activité ERP a davantage souffert, en début d’année dernière, avant un retournement de tendance sur le dernier trimestre. Dans ce domaine, la société s’est renforcée, en début d’année, avec le rachat de la société belge Oasis Consultants.

Un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros à l’horizon 2013

Grâce à la nette amélioration du taux d’activité, le résultat opérationnel est également en augmentation de 71 %, à 5,1 millions d’euros (5 % du chiffre d’affaires). Il intègre 0,9 million d’euros de charges non récurrentes liées au regroupement des entités parisiennes et du siège social sur un nouveau site à Levallois-Perret. Un regroupement accompagné d’une volonté de rénovation de l’image de la société, qui a troqué l’appellation de Micropole-Univers pour celle de Micropole. Au regard de l’activité commerciale, la SSII envisage l’année 2011 avec optimisme. Elle prévoit le recrutement de 450 salariés et vise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros à l’horizon 2013.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights