Secu

Les spécialistes de la cybersécurité passent à l’attaque

Par La rédaction, publié le 27 février 2014

Un service gratuit de vérification disponible chez Qualys, une campagne d’audits lancée par Sifaris et Okiok : les spécialistes de la sécurité informatique prennent les devants.

Ainsi, Qualys va proposer un service gratuit afin d’aider les entreprises à vérifier leur aptitude à repousser les cyberattaques. Développé en lien avec le SANS Institute et le Conseil sur la cybersécurité, ce service est voué à vérifier que les quatre principaux contrôles de sécurité critiques ont bien été déployés. Il doit aussi participer à la mise à jour des logiciels et applications et à la seule exécution de ceux qui ont été autorisés.

Ce service permet également de corriger les failles des systèmes d’exploitation et de réduire les privilèges d’administration pour limiter les risques dus aux malwares. Le Conseil sur la cybersécurité estime que ce service peut suffire à prévenir 85 % des cyberattaques.

Une campagne d’audits réalisée par Sifaris et Okiok

De leur côté, le français Sifaris et le canadien Okiok prolongent leur partenariat en proposant aux entreprises françaises un audit de leur système d’information. Les deux spécialistes de la cybersécurité peuvent ainsi analyser les besoins des sociétés qui le souhaitent pour ensuite leur prescrire les solutions les mieux adaptées, issues évidemment du panel d’offres qu’ils proposent.

Cette campagne hexagonale durera trois mois. Sifaris et Okiok avaient initié un partenariat il y a un an, pour permettre la distribution en France des logiciels S-Filer/portal et RAC/M Identity, développés par l’entreprise canadienne.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights