@Work
Les tablettes, terminaux toujours plus exclusifs
Par La rédaction, publié le 06 juillet 2015
De plus en plus de tablettes sont utilisées comme seuls terminaux par les salariés français, britanniques et allemands, dans le cadre de leur activité professionnelle. C’est ce que révèle une récente étude IDC. Elle précise que dans la majorité des cas la tablette reste, pour l’heure, un complément d’un ordinateur. Mais ce sont tout de même 40 % des utilisateurs professionnels qui disposent uniquement d’une tablette.
Ce constat concerne surtout ceux qui emploient des tablettes hybrides et qui se servent du clavier fourni avec ce type d’équipement.
Les professions nomades les plébiscitent
Logiquement, puisqu’ils sont amenés à remplacer les PC de bureau, l’une des raisons du choix des hybrides est peut-être la taille de l’écran. Alors que 90 % des tablettes « classiques » ne dépassent pas les 11 pouces, les hybrides sont 30 % à être plus grands. Ce pourcentage devrait passer à 50 % dans deux ans, renforçant probablement leur propension à remplacer peu à peu les ordinateurs portables.
De manière assez attendue là encore, IDC relève que ce sont les professions nomades qui utilisent le plus les tablettes de manière autonome. Selon les professions qui se déplacent, le pourcentage varie de 55 % à 64 %. En revanche, seuls 38 % des cadres et 44 % des employés de bureau ont recours à ce terminal de façon exclusive.