@Work
Les ventes de PC chutent de 1 % en France
Par La rédaction, publié le 22 août 2016
Pour le 2ème trimestre 2016, Gartner annonce une baisse d’un peu plus d’1 % des ventes de PC dans l’Hexagone. Ce recul est principalement dû au désintérêt ponctuel du grand public, qui a pu profité d’une mise à jour gratuite de son OS. Le marché professionnel, en revanche, a enregistré une hausse de 5,6 %, grâce au déploiement massif de Windows 10 dans les PME. Pour cette période, HP maintient sa 1ère place sur le marché français avec 26,7 % de parts et 502 millions d’unités vendues.
Le californien est suivi par Lenovo (16,2 %), Asus (13,5 %) et Acer (12,9 %), ce dernier affichant la plus forte progression sur un an (+21,8 %). Près d’1 PC vendu sur 2 était un portable traditionnel. Le secteur de l’ultramobile (17 % des ventes) affiche une croissance de 13 %. Les experts prévoient un 3ème trimestre stable ou en légère progression par rapport à 2015.