© Jenner - Fotolia.com

@Work

Les ventes de terminaux mobiles en hausse jusqu’en 2018

Par La rédaction, publié le 01 septembre 2014

Les ventes mondiales de terminaux mobiles vont être soutenues par la demande des pays émergents. Mais dans le même temps, la croissance de l’activité dans ces régions va peu à peu se superposer à celle de l’Europe et des États-Unis. C’est ce qui ressort de deux études récentes menées par IDC.

Les ventes mondiales réelles enregistrées par les revendeurs ont d’ores et déjà subi une forte décroissance, en comparaison des prévisions définies par le cabinetd’études. Même sur les marchés hors Europe/États-Unis, IDC relate une baisse de 5,5 % du taux de croissance sur l’année en cours, portant celui-ci à 6,5 %  alors qu’il aurait dû se situer à un peu plus de 12 % par rapport aux prévisions.

En 2018, la croissance des tablettes devrait alors se stabiliser et être de l’ordre de 4 % pour l’Amérique du Nord et l’Europe et de 5 % sur le reste du monde.

Une évolution identique pour les smartphones

Pour ce qui est du marché des smartphones, la tournure semble la même. Leur nombre dans le monde, en 2014, serait de 1,25 milliard. Il atteindra, toujours selon IDC, 1,8 milliard en 2018, soit une croissance annuelle moyenne de 12,7% entre 2013 et 2018. Toujours selon IDC, le produit mobile moyen qui séduit la clientèle asiatique doit être d’une dimension réduite, n’excédant pas les 8 pouces, et combiner des fonctions de multimédia et de réseaux sociaux.

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights