© Denys Rudyi - Fotolia

Secu

Les ventes des logiciels de sécurité toujours en hausse

Par La rédaction, publié le 01 juin 2015

Les ventes de logiciels de sécurité dans le monde ont culminé à 21,4 Md$ l’an passé, si l’on en croit l’étude que Gartner vient de publier sur le sujet. Cela représente une hausse de 5,3 % par rapport à 2013. Cette croissance n’est pas majoritairement due aux secteurs des solutions de protection des postes clients ni des logiciels de sécurité grand public. Ces deux domaines, qui représentent toujours 39 % du chiffre d’affaires global, ont connu une hausse mesurée pour le premier et un léger repli pour le second.

Ce sont en fait les solutions de systèmes de gestion de la sécurité de l’information (SIEM), de gestion et de gouvernance des identités (IGA), et de prévention des fuites d’informations (DLP) qui ont porté la croissance. Celle-ci a par exemple atteint 11 % pour le SIEM, à 1,6 Md$, ou encore 15,8 % pour le DLP, à 643 M$.

Symantec, leader en berne

Côté entreprises, le leader s’appelle toujours Symantec, avec 17,2 % de parts de marché, malgré une légère baisse de ses ventes de 1,3 %, à 3,7 Md$. Intel suit avec une croissance de 4,6 %, ou 1,8 Md$, soit 8,5 % de parts de marché. L’entreprise parvient ainsi à rester concurrentielle dans un marché de protection des terminaux grand public pourtant atone.

Mais la palme de la croissance est à chercher du côté d’IBM, qui complète le podium avec ses 6,9 % de parts de marché. Big Blue a connu une hausse de ses revenus de 17 %, porté notamment par ses produits SIEM. Trend Micro et EMC complètent le classement avec des dynamiques différentes : -5,2 % de revenus pour le premier, +5 % pour le second.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights