© Fotolia | kjekol

Cloud

Les ventes européennes de serveurs en hausse en 2014

Par La rédaction, publié le 18 mars 2015

En 2014, les ventes de serveurs en Europe de l’Ouest ont connu une hausse de 12 % par rapport à l’année précédente, selon IDC. Les volumes ont certes été plus importants, affichant un +3 %, mais c’est surtout le prix moyen des plateformes qui a augmenté, justifiant la hausse des revenus.

Ce facteur a été accentué par un dollar plus fort, avec des répercussions sur les importations, notamment en zone euro. Sur l’ensemble de la zone EMEA, les fabricants ont vu leurs revenus croître, mais de façon moindre : +3,4 %.

Des prix toujours à la hausse

Le nombre de serveurs vendus est, lui, en hausse de 3,2 %, sur les mêmes bases que ce qu’il représente en Europe de l’Ouest. Il s’est ainsi vendu 2,6 millions de plateformes en 2014 dans la zone EMEA.

Pour 2015, IDC estime que les prix vont continuer de monter et probablement obliger à différer les achats non stratégiques. Il est à noter que, pour 2014, Gartner n’avait pas les mêmes chiffres qu’IDC, le cabinet parlant d’une baisse de 2,5 % des volumes et d’une hausse de 2,1 % de la valeur des ventes de serveurs en zone EMEA.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights