Cloud

Leviia propose du stockage objet « souverain » plus accessible

Par François Jeanne, publié le 20 mai 2024

À partir d’une offre de drive grand public, Leviia est d’abord montée en gamme avec sa version pro, puis jusqu’à la cour des grands avec une solution de stockage objet localisée en France.

Cofondateur de Leviia avec son frère William, Arnaud Méauzoone présente ainsi sa jeune société : « Nous avons pris conscience, fin 2020, après la crise Covid et les besoins qui s’étaient renforcés en matière de stockage simple à distance, qu’il manquait une offre française de drive pour partager et sécuriser des volumes importants de données. » Leur première cible sera donc celle des particuliers avec le succès d’un produit Leviia Drive certifié ISO 27001. « Il y a une plus grande attention que l’on croit à la nationalité du fournisseur de ce type de service, insiste-t-il. Et parfois une certaine aversion pour les fournisseurs américains hégémoniques qui les proposent. »

La solution de stockage objet de Leviia propose aux administrateurs une surveillance des volumes consommés et des lieux d’hébergement physique des données.

Leviia c'est déjà 10.000 clients et 300.000 utilisateurs
Le grand public adhère donc, mais aussi des TPE, puis des entreprises de taille toujours plus importante et des acteurs de la sphère publique contraints pour certains de choisir un hébergement de leurs données en France. Ces nouveaux clients demandent plus de services et, heureusement pour les finances de la start-up, sont prêts à payer pour. « Nous avons pu com...

CET ESPACE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Abonnez-vous dès maintenant

  • ✓ Tous les articles d’IT for Business
  • ✓ Le magazine mensuel en version numérique ou en version papier
  • ✓ Les newsletters exclusives

Déjà un compte ?

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights