Cloud

L’hébergeur OVH bâtit son offre de cloud privé sur VMware

Par La rédaction, publié le 14 juin 2011

OVH lance un service d’infrastructure cloud privée à la demande, basée sur l’interface vSphere et la solution de virtualisation vCenter de VMware

L’hébergeur OVH commercialise Private Cloud. Cette offre de service d’infrastructure externalisée à la demande consiste en la mise à disposition de serveurs virtuels, gérée par l’interface d’administration vSphere de VMware. L’infrastructure elle même s’appuie sur les solutions de virtualisation vCenter de l’éditeur, ce qui permet d’ailleurs une migration de solutions VMware déjà déployée vers cette offre externalisée, les deux solutions étant présentées comme compatibles. Outre la fourniture de serveurs, la solution inclut des espaces de stockage et des équipements réseaux, tous doublés. Toutes les ressources mises à la disposition du client sont réservées à son seul usage.Plusieurs autres hébergeurs et SSII ont également bâti leur offre de service cloud sur les solutions logicielles de virtualisation de l’éditeur (Colt, Atos, Steria).

Jusqu’à 10 000 machines virtuelles

Ce type d’offre Iaas (Infrastructure as a Service), rendue populaire par Amazon avec son service EC2, qu’on peut acheter en ligne, aide notamment à gérer les pics d’activité ou à réserver des serveurs à des fins de tests. Dans le cas d’OVH, il est ainsi possible de configurer jusqu’à 256 machines hôtes, 64 000 Go de RAM, 10 000 machines virtuelles et 40 Gbit/s de bande passante. L’offre d’OVH est déclinée en trois packs de démarrage, respectivement commercialisés à 428, 578 et 2 448 euros par mois (auxquels s’ajoutent 500 euros de mise en service), composés de deux serveurs et d’un volume de stockage de 300 Go.  Pour chaque ressource, le client choisit une facturation à l’heure ou au mois.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights