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Data / IA
L’IA au service de la relation client : Entretien avec Laurent Prud’hon (Crédit Mutuel) et Jean-Philippe Desbiolles (IBM)
Par Laurent Delattre, publié le 13 février 2025
Une IA performante, une relation client augmentée, et toujours l’humain au centre : voilà le pari du Crédit Mutuel et d’IBM. Dans un secteur bancaire en pleine mutation, l’IA ne remplace pas, elle assiste, optimise et renforce la confiance. Le WAICF est l’occasion de rencontrer leaders, dédideurs et innovateurs de tous horizons venus partager leur stratégie IA. Laurent Prud’hon (Crédit Mutuel) et Jean-Philippe Desbiolles (IBM) sont nos premiers invités.
Dans la foulée du Sommet pour l’action sur l’IA s’ouvre aujourd’hui le « World AI Cannes Festival 2025 ». Pendant 3 jours, la cité à la célèbre croisette va devenir la capitale mondiale de l’IA. Le WAICF s’est imposé au fil des années comme l’incontournable carrefour international dédié aux technologies d’intelligence artificielle.
IT for Business y est bien évidemment présent avec son plateau TV pour rencontrer DSI, innovateurs de l’IA, acteurs de l’IA et utilisateurs de l’IA venus partager leurs visions, découvrir les dernières technologies et débattre des transformations en cours dans notre société.
Thomas Pagbé reçoit en premiers invités, sur notre plateau TV, Laurent Prud’hon, Cognitive Factory Leader chez Crédit Mutuel Euro Formation et Jean-Philippe Desbiolles, Managing Director et Generative AI Leader EMEA chez IBM.
Une opportunité de découvrir comment l’intelligence artificielle révolutionne l’expérience client et redéfinit les standards du service dans le secteur bancaire. Car l’IA ouvre de nouvelles perspectives pour repenser l’avenir des services financiers et la manière dont ils répondent aux enjeux contemporains.
Nos deux experts invités explorent ensemble les défis et les opportunités d’une transformation digitale dopée à l’IA et en pleine effervescence. Leur échange met en lumière l’impact des technologies avancées, comme l’IA générative, sur la fluidification des interactions et l’optimisation des processus, tout en plaçant l’humain au cœur des stratégies.
« Au Crédit Mutuel, la relation client c’est 7 millions d’emails par mois, 3,5 millions d’appels téléphoniques et 3,5 millions de conversations via chat… » explique Laurent Prud’hon pour qui l’IA est l’assistant essentiel qui permet d’« augmenter la relation client tout en gardant notre conseiller, l’humain au centre de la relation ».
Ils livrent leurs réflexions sur l’innovation, la transparence et la confiance mais aussi sur le rôle de l’open source et l’importance d’acteurs européens comme Mistral AI. Car comme le rappelle Jean-Philippe Desbiolles, « pour nos grands clients, et le Crédit Mutuel en est un majeur, le véritable enjeu c’est de faire vraiment de l’IA à grande échelle qui soit digne de confiance ».
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