DOSSIERS

L’Ile-de-France championne du recrutement dans la high-tech en 2009

Par La rédaction, publié le 20 mai 2009

La région parisienne concentre les deux tiers des prévisions de recrutement en 2009.

Malgré la décentralisation, la fonction informatique reste concentrée à Paris et dans sa région. Cette année, l’Ile-de-France devrait encore capter les deux tiers des recrutements d’ingénieurs et de cadres de l’informatique.

En six pages (voir sommaire à droite), la rédaction de 01 Informatique dresse le portrait de l’emploi high-tech pour 2009 dans la région.

Le plateau de Saclay, les Hauts-de-Seine et le Silicon Sentier, qui vont continuer à se développer, sont les trois zones clés pour le recrutement.

Saclay est porté par le développement du pôle scientifique et technologique. La zone représente 25 % de la recherche en Ile-de-France et 10 % de la R&D française et dispose d’un potentiel d’au moins 120 start-up.

A l’ouest de Paris, et plus particulièrement dans le département des Hauts-de-Seine, le secteur a été marqué par l’annonce de la création du centre européen de R&D de Microsoft. A l’instar de la firme de Redmond, les entreprises IT sont particulièrement bien implantées dans le département.

Le Silicon Sentier, situé au cœur de la capitale, bénéficie quant à lui du tissu d’aides à la création et au développement d’entreprises technologiques. Le secteur des images et contenus numériques, des jeux vidéo, de la robotique, etc. y est très bien représenté grâce au développement du pôle Cap digital.

Sur ces trois zones et sur l’ensemble de la région parisienne, la rédaction a recensé au total près de 2 500 postes à pourvoir dans la high-tech.

Quant à demain, c’est, selon Denis Tersen, le directeur général de l’agence régionale de développement Paris – Ile-de-France, le très haut débit qui sera un « critère essentiel pour la croissance ».

Voir sommaire du dossier à droite.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights