@Work

Mappy se lance dans la recherche localisée de produits

Par La rédaction, publié le 22 mai 2013

Le site de cartographie Mappy a entamé sa mue en janvier 2013 avec des vues à 360° des villes, des visites virtuelles de magasins, et bientôt la possibilité de trouver où acheter un produit à côté de chez soi.

Cet été, il sera possible depuis mappy.fr de savoir si un article est vendu à côté de chez soi en lançant des requêtes telles que « Appareil photo reflex numérique à Brest » ou « Canon 60D à Lyon ». Un premier champ servira à décrire l’article recherché(couleur, marque…). Et un deuxième champ permettra de préciser le lieu où l’on désire acheter le produit. Il sera aussi possible de se géolocaliser. Les informations telles que le prix, le stock et les tailles seront récupérées de catalogues gérés par des partenaires de Mappy. « C’est le contre-pied de l’e-commerce où les produits arrivent par la Poste. Nous cherchons plutôt à pousser les gens à retourner dans les magasins physique », avance Cyril Morcrette, directeur technique de la société.

Des vues à 360°

La relooking du site de Mappy a commencé en janvier 2013. Une nouvelle version de mappy.fr a alors été lancée en bêta. Visible seulement par une partie des internautes au départ, elle sera accessible à 100 % des visiteurs à partir du 21 mai. Il est maintenant possible d’effectuer des recherches locales pour trouver un commerce autour de soi. Et des vues à 360° des villes sont en cours de construction. Des voitures équivalentes à celles utilisées par Google parcourent la France depuis mars 2010. Munies d’un mât et d’un appareil photo, elles ont déjà photographiées intégralement Metz, Toulouse, Albi, Nîmes, Saint-Nazaire et Le Mans et sont en train de quadriller Angers et l’Ile-de-France.

Des visites virtuelles à 360° à l’intérieur des magasins

« Avant, Mappy était surtout utilisé pour la recherche d’une adresse ou d’un itinéraire. Maintenant, les internautes recherchent plutôt un lieu, un fleuriste, par exemple », explique Cyril Morcrette. Du coup, la filiale de Solocal Group (ex-PagesJaunes) s’est aussi lancée dans les visites virtuelles à 360° de l’intérieur de magasins. Cette dernière option n’est pour l’instant accessible que pour certaines boutiques de Bordeaux et de Saint-Germain-en-Laye. Mais des photographes parcourent déjà Paris et la région parisienne avec les Girocam de la start up. La prise de vue est gratuite pour les magasins, même s’ils ont la possibilité de payer pour être mis en avant sur le site de mappy.

© Mappy
Mappy.fr
Mappy propose des visites virtuelles de magasins

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights