© Microsoft

@Work

Microsoft lance Windows 8.1

Par La rédaction, publié le 03 avril 2014

Microsoft a profité de sa grand-messe annuelle – la conférence Build – pour dévoiler une mise à jour majeure, tant sur PC que sur mobile : Windows 8.1. En présence du nouveau PDG Satya Nadella, l’éditeur de Redmond était très attendu sur une fonction désirée par les utilisateurs : le fameux menu « Démarrer ».

Et il sera bien là… mais sous forme de mise à jour. La nouvelle version déployée dès le 8 avril fera donc l’impasse dessus. Microsoft en a tout de même donné un aperçu. Visuellement, il concilie celui de Windows 7 et les tuiles de l’interface Modern UI de Windows 8, sur la partie de droite. Ainsi, les applications présentes dans ce menu « Démarrer » pourront, et c’est une nouveauté, être exécutées en mode fenêtre.

Parmi les autres nouveautés de l’interface 8.1, rien de bouleversant : deux boutons « Éteindre » et « Rechercher » intégrés à Modern UI, une icône « Paramètres » dans les tuiles principales, la prise en charge du clic droit pour afficher les options ou encore l’affichage du bureau par défaut pour les PC non tactiles sont quelques-unes des évolutions.

Un développement unifié

Microsoft inaugure également un nouveau modèle de licence Windows avec les partenaires constructeurs, à 0 euros et avec des services incluant un abonnement d’un an à Office 365 pour les constructeurs qui développent des smartphones et des tablettes avec des écrans de moins de 23 cm. L’objectif est ainsi de favoriser l’entrée de gamme.

Histoire d’unifier tous les terminaux, la plateforme Visual Studio 2013 Update 2 Release Candidate introduit un développement qualifié de majeur par Microsoft : Universal Project. Sa promesse est de permettre de développer une fois pour l’ensemble des écrans Windows, une avancée qu’apprécieront tous les professionnels.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights