© Microsoft

@Work

Microsoft livre la troisième version de sa Surface Pro

Par La rédaction, publié le 29 août 2014

La troisième version de la tablette tactile Surface Pro est désormais disponible à la vente. Comme les précédents modèles, elle est dotée d’un clavier Type Cover détachable. Celui-ci permet d’utiliser la Surface Pro de la même façon qu’un ordinateur portable.

Microsoft ne cache d’ailleurs pas son intention de rivaliser avec le MacBook Air d’Apple. Sur sa page de présentation, le géant américain fait valoir les avantages de son nouvel outil : un grand écran 12 pouces, un poids réduit d’un kilo et un affichage multipoint. Cette nouvelle tablette hybride, qui s’inscrit dans la stratégie « Mobile First » de Microsoft, vise directement les entreprises.

Dans une interview publiée par le journal Le Monde, Agnès Van de Walle, directrice de la division Windows et Services, considère ainsi le fait que les entreprises soient multi-équipées à la fois en PC et tablettes comme une véritable « aberration ». « Il y a une vraie attente du format 2 en 1, ajoute-t-elle. La Surface Pro 3 doit permettre de rationaliser leurs achats informatiques et télécoms en ne multipliant pas les appareils par collaborateur ». Reste à savoir si ce nouvel équipement y parviendra…

 

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights