© Fortune Conférences

Autres

Microsoft poursuit sa mue

Par La rédaction, publié le 15 juillet 2014

Satya Nadella continue son entreprise de réorientation de Microsoft : celui qui a succédé à Steve Ballmer en février dernier se démarque de plus en plus de son prédécesseur. Adieu, la stratégie « terminaux et services », bonjour la tactique « productivité réinventée », qui met au cœur de son projet les plates-formes, dans un environnement « mobile-first » et « cloud-first ». « La stratégie “terminaux et services”a été utile pour commencer notre transformation », reconnaît Satya Nadella dans un mail envoyé à ses collaborateurs. « Mais désormais, il faut réinventer la productivité pour permettre à chaque personne et à chaque organisation sur la planète de faire plus et de mieux réussir ».

Rendez-vous le 22 juillet

Au-delà de la formule un peu creuse, Satya Nadella s’est voulu à peine plus précis. Tout juste a-t-il insisté sur l’importance de développer des solutions efficaces autour d’Office 365, et des outils de bureautique et de collaboration, dont « Skype, OneDrive, OneNote, Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Bing et Dynamics. »
Nadella insiste aussi sur la nécessité d’être performant sur le « Cloud OS », réunissant Azure et Windows Server, sur Windows et Surface notamment. « Nous allons investir pour faire de Windows l’OS le plus sécurisé, facile à administrer et adapté aux besoins », assure-t-il. Nadella a aussi souligné, à ses yeux, la valeur de la Xbox, sur laquelle Microsoft va continuer à « innover vigoureusement ». Pour les annonces plus précises, il faudra sans doute patienter un peu. Le 22 juillet, Microsoft présentera son dernier bilan financier et ce sera l’occasion, pour Satya Nabella, de présenter des objectifs plus précis. Et, peut-être, de confirmer ou d’infirmer la rumeur qui veut que le géant américain s’apprête à licencier 5 à 10 % de ses collaborateurs…

 

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights