@Work
Microsoft renforce la sécurité de son offre cloud
Par La rédaction, publié le 15 mai 2014
Microsoft annonce une salve de nouveautés à destination de sa suite Office dans le cloud, portant principalement sur la sécurité. Sa solution de stockage cloud OneDrive et le système de gestion de contenu SharePoint Online sont aussi concernés.
Ainsi, la technologie de chiffrement Fort Knox fait son arrivée. Microsoft l’annonce comme bien plus efficace qu’une simple clé de chiffrement de volume logique: il s’agit d’un chiffrement au niveau des fichiers, afin de sécuriser les données stockées sur OneDrive for Business et SharePoint Online.
Sécuriser les données sensibles
Cette technologie devrait aussi permettre, selon Microsoft, de distribuer les fichiers d’un utilisateur au travers de multiples conteneurs de stockage Azure. Et l’éditeur entend, dans un proche avenir, ajouter un deuxième niveau de sécurisation pour les utilisateurs d’Office 365, au moyen d’un environnement de règles sécurisées définies au travers de Windows Intune, sa solution SaaS d’administration de parcs informatiques.
Ainsi les DSI pourront définir des règles d’accès aux applications mobiles Office et sécuriser l’échange de fichiers.
Enfin Microsoft lancera prochainement une fonction de protection contre la fuite des données (DLP) destinées aux documents stockés dans SharePoint Online et OneDrive for Business. Le but recherché par l’éditeur est d’éviter le partage d’informations sensibles entre collaborateurs non autorisés et hors de l’entreprise.