@Work
Mobility Awards 2018 : La Poste Services-Courrier-Colis en pointe sur la mobilité
Par La rédaction, publié le 18 octobre 2018
Ce mercredi 17 octobre, le salon Mobility For Business mettait à l’honneur les meilleurs projets et solutions mobiles pour l’entreprise à l’occasion des Mobility Awards 2018.
Neuf entreprises ont été récompensées par un jury composé des organisateurs du salon, de journalistes spécialisés de la presse IT, ainsi que de représentants des clubs d’utilisateurs et des grands donneurs d’ordres du marché.
Les Mobility Awards 2018 ont été attribuées à:
Axem, comme meilleur terminal mobile (durcis, RFID…) pour l’entreprise,
Timetonic, comme meilleure réalisation pour les techniciens de terrain, avec une solution de gestion et de collaboration pour les professionnels (de l’énergie, du bâtiment, etc.),
Yuto, comme meilleure réalisation pour les forces de vente, avec sa solution de CRM mobile de nouvelle génération,
.Place, comme meilleure réalisation Digital Workplace,
HID Global, comme meilleure solution de sécurité connectée, avec sa solution de gestion des identités,
Stampyt, a reçu « le prix de l’innovation technologique », pour sa solution de traitement et de marketing autour de la photo à base d’IA et à destination du secteur de l’automobile,
Klaxoon, est élue « start-up la plus prometteuse », avec une solution de gestion et d’animation des réunions,
Greenspector, reçoit le prix « coup de cœur », pour ses solutions de la mesure de la consommation d’énergie et de ressources des terminaux mobiles à destination des développeurs.
IT for Business remettait pour sa part « le prix de la transformation digitale » à Lionel Chaine, DSI de la branche Services-Courrier-Colis du groupe La Poste.
Le projet mPoste, nouveau socle SI de Factéo (l’assistant intelligent du facteur, développé avec Samsung), a ainsi été récompensé pour son cadre multidimensionnel (IT, organisationnel, social…), lié aux enjeux majeurs de transformation du groupe La Poste, pour l’originalité de la démarche (une méthode de projet agile), ainsi que pour la conduite du changement mise en œuvre.
« Nous déployons avec ce projet une stratégie globale “Mobile First” à tous niveaux avec des méthodes plus agiles d’un point de vue organisationnel et technique. Pour optimiser le déploiement du projet, sa coordination a été encadrée via une approche novatrice. Forte de son expérience de l’agile et du devops, la DSI, en coordination avec les différentes directions métiers, a décidé d’adopter le cadre méthodologique SAFe (Scale Agile Framework) engendrant in fine une meilleure adhésion par tous sur le terrain », a ainsi expliqué Lionel Chaine à la réception du trophée.
Plus que jamais, cette édition 2018 de Mobility for Business fut ainsi marquée du sceau de l’innovation mobile métier.