Cybersécurité, IA et Cyberguerre... Nadir Izraël, CTO et co-fondateur d'Armis est notre invité de la semaine.

Secu

Nadir Izraël, Armis : “la cyberguerre remplace rapidement le terrorisme”

Par Laurent Delattre, publié le 22 novembre 2024

La cybersécurité fait face à une révolution majeure avec l’avènement de l’IA générative qui transforme autant les capacités des défenseurs que celles des attaquants. Dans ce contexte, la visibilité et la compréhension complète des environnements numériques deviennent plus cruciales que jamais. Pour évoquer ces nouveaux défis agravés par les conflits géopolitiques, Nadir Izraël, CTO et co-fondateur d’Armis est notre invité de la semaine.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Nadir Israël, co-fondateur et CTO d’Armis, est l’invité de la semaine d’IT for Business et InformatiqueNews. En compagnie de Guy Hervier, il revient sur le parcours remarquable de sa société Armis, depuis sa création en 2015 jusqu’à son statut actuel d’acteur important de la cybersécurité et de la “cyberexposure” avec ses 700 employés et sa récente levée de 200 millions de dollars qui valorise l’entreprise à plus de 4 milliards de dollars.

Évoquant l’approche unique d’Armis en matière de sécurité proactive, Nadir Israël explique : “Nous sommes un peu comme Google Maps pour l’organisation. Nous cartographions tout, toutes les connexions et tout ce que vous devez savoir sur chaque actif“. Une vision qui répond à un besoin fondamental des entreprises, comme il le souligne : “L’un des plus grands problèmes que les entreprises rencontrent est qu’elles ne savent pas ce qu’elles possèdent, elles ne comprennent pas leur propre environnement, leur propre surface d’attaque.”

Face à l’émergence de l’IA générative, Armis a rapidement adapté sa stratégie. Pour Nadir Israël, l’avenir est clair : “Il y aura deux types d’entreprises de cybersécurité : celles qui auront pleinement adopté l’IA, et celles qui n’existeront plus“. Toutefois, il met en garde contre les défis que pose cette technologie : “Le plus grand défi est de l’utiliser de manière sécurisée, en gardant à l’esprit la confidentialité.”

L’entretien met également en lumière les menaces croissantes dans le cyberespace. Comme le souligne Nadir Israël : “La cyberguerre remplace rapidement le terrorisme comme forme de guerre asymétrique très rentable – c’est relativement peu coûteux à mener, avec peu de risques en comparaison, et d’excellents résultats“. Malgré ce constat préoccupant, il reste optimiste, notamment grâce à une prise de conscience accrue : “Il y a aujourd’hui beaucoup plus de sensibilisation qu’il n’y en a jamais eu.”

Alors qu’Armis se prépare pour une potentielle introduction en bourse en 2026, Nadir Israël garde le cap sur sa vision d’une cybersécurité proactive : “Nous nous concentrons sur tout ce que vous pouvez faire avant d’être attaqué – et vous pouvez faire beaucoup de nos jours.”



À LIRE AUSSI :

À LIRE AUSSI :

À LIRE AUSSI :

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights