Newtech

NEWTECH. Avec un objectif de 100 licornes, la France est moteur d’un écosystème où le secteur de la recherche, l’investissement public et les investisseurs privés cohabitent pour accompagner dans la durée nos startuppers. L’innovation portée par les startups est désormais incontournable pour aussi bien défricher de nouvelles idées que d’accompagner les entreprises qui cherchent à se réinventer. Si l’innovation est précieuse, il faut en comprendre les tenants et aboutissants. Mais surtout bénéficier le plus tôt possible de retours d’expérience dans différents secteurs. NEWTECH #1 : les expériences immersives avec les Digital Humans, les jumeaux numériques, les identités décentralisées associées à l’usage des technologies Blockchain, NFT, Web3, Superapps. NEWTECH #2 : l’automatisation accélérée par l’IA avec les systèmes autonomes, le design augmenté à l’IA (Generative Design AI et la génération des contenus), la ML Code Generation (génération automatique de code), l’IA usuelle pour aller plus loin que les modèles prédictifs. NEWTECH #3 : Les «Optimized Technologist Delivery» où il est bon d’avoir un regard attentif (Augmented Finops, Cloud Data Ecosystems, Data Observability, Industry Cloud Plaforms, OpenTelemetry, Influence Engineering, AI-Driven Innovation, Cybersecurity Mesh Architecture).

Lire notre dernier dossier : Explorer le potentiel du métavers

© Nmedia - Fotolia

L’Internet des objets bénéficiera à la logistique

À l’occasion de la conférence technologique mondiale de DHL, organisée à Dubaï, le transporteur, en partenariat avec l’équipementier télécom Cisco, a publié un rapport sur l’Internet des objets. Celui-ci, intitulé « Internet of Things in Logistics […]

La rédaction

30 Avr

© Oleksiy Mark - Fotolia

Sigfox s’allie à Texas Instrument sur l’Internet des objets

Sigfox, spécialiste de la connectivité cellulaire pour l’Internet des objets (IoT), s’allie au géant américain du circuit intégré Texas Instrument (TI) pour développer une solution de connectivité rentable, longue portée et basse consommation pour l’IoT. L’objectif […]

La rédaction

29 Avr

© Oleksiy Mark - Fotolia

IBM investit 3 Md$ dans l’IoT

IBM poursuit sa stratégie de mutation numérique. Le groupe a annoncé s’apprêter à investir près de 3 Md$ sur 4 ans dans la création d’une nouvelle division dédiée à l’Internet des objets (IoT). Objectif : construire une […]

La rédaction

31 Mar

© Oleksiy Mark - Fotolia

Bouygues Telecom déploie un réseau pour l’IoT

L’Internet des objets (IoT) impose de nouveaux développements pour permettre aux objets connectés de communiquer entre eux. Tandis que la 3G et la 4G montrent leur limite, car trop gourmandes en énergie et surdimensionnées au regard […]

La rédaction

27 Mar

© radenmas - Fotolia.com

SAP et Huawei s’allient sur l’Internet des objets

Huawei et SAP vont collaborer dans le domaine de l’Internet des objets. Le constructeur chinois et l’éditeur allemand vont installer des infrastructures dans leurs deux pays pour proposer des solutions clés en main aux industriels. Les […]

La rédaction

19 Mar

© Nmedia - Fotolia

Microsoft enrichit Azure pour l’IoT

Microsoft a annoncé avoir mis à jour son offre Azure pour répondre aux besoins des entreprises se lançant sur le marché des objets connectés. La firme a développé une série de services qui seront disponibles sous […]

La rédaction

17 Mar

© Nmedia - Fotolia

Amazon se positionne sur l’Internet des objets

Amazon a annoncé avoir racheté la jeune pousse de Denver, 2lemetry, pour l’intégrer à ses équipes. Le géant du e-commerce n’a pas révélé le montant de la transaction. Au-delà de l’opération financière, c’est bien sa stratégie […]

La rédaction

16 Mar

© Oleksiy Mark - Fotolia

Adobe utilise l’IoT au profit du marketing

Lors de son sommet annuel, Adobe a annoncé l’extension du marketing à l’Internet des objets, au sein d’Adobe Marketing Cloud. Avec Adobe Experience Manager Screens et Adobe Target, les marketeurs peuvent offrir des expériences personnalisées dans […]

La rédaction

11 Mar

@ Salesforce

Salesforce tourne l’Apple Watch en outil B2B

À peine l’Apple Watch dévoilée, les éditeurs de solutions tentent de s’en emparer. C’est un bon signe pour Apple, qui compte sur les développeurs pour trouver de vrais usages à sa montre connectée. L’un des premiers […]

La rédaction

11 Mar

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights