Newtech

NEWTECH. Avec un objectif de 100 licornes, la France est moteur d’un écosystème où le secteur de la recherche, l’investissement public et les investisseurs privés cohabitent pour accompagner dans la durée nos startuppers. L’innovation portée par les startups est désormais incontournable pour aussi bien défricher de nouvelles idées que d’accompagner les entreprises qui cherchent à se réinventer. Si l’innovation est précieuse, il faut en comprendre les tenants et aboutissants. Mais surtout bénéficier le plus tôt possible de retours d’expérience dans différents secteurs. NEWTECH #1 : les expériences immersives avec les Digital Humans, les jumeaux numériques, les identités décentralisées associées à l’usage des technologies Blockchain, NFT, Web3, Superapps. NEWTECH #2 : l’automatisation accélérée par l’IA avec les systèmes autonomes, le design augmenté à l’IA (Generative Design AI et la génération des contenus), la ML Code Generation (génération automatique de code), l’IA usuelle pour aller plus loin que les modèles prédictifs. NEWTECH #3 : Les «Optimized Technologist Delivery» où il est bon d’avoir un regard attentif (Augmented Finops, Cloud Data Ecosystems, Data Observability, Industry Cloud Plaforms, OpenTelemetry, Influence Engineering, AI-Driven Innovation, Cybersecurity Mesh Architecture).

Lire notre dernier dossier : Explorer le potentiel du métavers

Telfirst : Votre carte de visite en .tel

Imaginé par deux serials entrepreneurs – Olivier Soussy (Media Factory, Digital Attitude…) et Bruno Combis-Gillet (Evasion USA et Sic Bo) –, Telfirst élabore des sites mobiles utilisant un nom de domaine en .tel. Il ne s’agit […]

La rédaction

16 Août

Paris Datacenter : Enfin un hébergeur low cost

Avec ses deux centres de données (situés à Pantin et à Saint-Denis), la jeune société, inaugurée en janvier dernier, entend s’imposer sur un marché très concurrentiel en proposant une offre d’hébergement low cost. Fabrice Jakubowicz, le […]

La rédaction

14 Août

Fidzup : Pour en finir avec le showrooming

Comment lutter contre cette tendance des clients à découvrir un produit en magasin et à l’acheter ensuite sur Internet ? Grâce à Fidzup, une start up qui leur envoie des promos sur leur smartphone quand ils sont […]

La rédaction

13 Août

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights