Newtech

NEWTECH. Avec un objectif de 100 licornes, la France est moteur d’un écosystème où le secteur de la recherche, l’investissement public et les investisseurs privés cohabitent pour accompagner dans la durée nos startuppers. L’innovation portée par les startups est désormais incontournable pour aussi bien défricher de nouvelles idées que d’accompagner les entreprises qui cherchent à se réinventer. Si l’innovation est précieuse, il faut en comprendre les tenants et aboutissants. Mais surtout bénéficier le plus tôt possible de retours d’expérience dans différents secteurs. NEWTECH #1 : les expériences immersives avec les Digital Humans, les jumeaux numériques, les identités décentralisées associées à l’usage des technologies Blockchain, NFT, Web3, Superapps. NEWTECH #2 : l’automatisation accélérée par l’IA avec les systèmes autonomes, le design augmenté à l’IA (Generative Design AI et la génération des contenus), la ML Code Generation (génération automatique de code), l’IA usuelle pour aller plus loin que les modèles prédictifs. NEWTECH #3 : Les «Optimized Technologist Delivery» où il est bon d’avoir un regard attentif (Augmented Finops, Cloud Data Ecosystems, Data Observability, Industry Cloud Plaforms, OpenTelemetry, Influence Engineering, AI-Driven Innovation, Cybersecurity Mesh Architecture).

Lire notre dernier dossier : Explorer le potentiel du métavers

Microsoft coordonne ses actions de soutien aux start up

Après le programme Idees en 2005, puis BizSpark en 2008, Microsoft annonce Microsoft Ventures. Avec ce nouveau programme d’accompagnement aux start up, qui s’inscrit dans la continuité des précédents, l’éditeur américain entend donner une meilleure visibilité […]

La rédaction

27 Juin

Mesurer les dimensions d’une pièce avec des micros

Quatre microphones et un algorithme développé à façon… C’est tout ce dont besoin des chercheurs de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL, Suisse) pour créer un plan d’une pièce en 3D. Lorsqu’un son simple est émis, […]

La rédaction

24 Juin

Entreprises, prenez garde aux «social activists» !

A l’instar des associations de consommateurs, la multiplication des mouvements communautaires sur les réseaux sociaux tend à devenir un contrepouvoir commercial de plus en plus efficace. Pour Forrester, le social activism va changer la face du […]

La rédaction

24 Juin

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights