© Andrey Popov - Fotolia

@Work

Nouveau recul pour le marché des tablettes

Par La rédaction, publié le 07 février 2017

Seconde année noire pour le marché des tablettes. Après avoir reculé de 10,1 % en 2015, il s’est replié en 2016 de 15,6 %, pour un total de 174,8 millions de pièces livrées. Pour le cabinet IDC, qui révèle ces chiffres, les tablettes ne correspondent tout simplement plus aux attentes des consommateurs, dont beaucoup sont déjà équipés en la matière. De nombreux fabricants se seraient d’ores et déjà recentrés vers des modèles plus hybrides devant arriver vers la deuxième moitié de l’année.

La baisse des livraisons est à ce point marquée que même les transactions des géants du secteur ont chuté drastiquement. Apple et Samsung, qui représentent encore 24,4 % et 15,2 % du marché total, ont vu un effondrement respectif de 14,2 % et 20,5 %. Désormais troisième sur ce marché, Amazon a à l’inverse vu les siennes exploser de 98,8 %, pour atteindre 12,1 % de parts de marché.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights