Newtech
NTT : “Sur des réseaux privés 5G, les modèles de tarification sont avantageux pour les entreprises”
Par La rédaction, publié le 03 novembre 2023
La révolution de la 5G est en marche, promettant de transformer radicalement notre manière de communiquer et d’interagir avec le monde qui nous entoure. Les freins à l’adoption de la 5G, qu’elle soit publique ou privé, s’effacent peu à peu. Pour évoquer ces défis et opportunités, David Hubert, PDG de NTT France, est notre invité de la semaine.
Révolution encore mal comprise, la 5G privée révolutionne l’approche des réseaux privés à connectivité étendue. Avec sa faible latence et sa large bande passante, elle offre aux entreprises des solutions radicalement nouvelles pour moderniser les applications industrielles, la communication vidéo et bien d’autres usages alors que la data est massivement récoltée à l’Edge et que l’IA transforme tous les business.
Pour évoquer les cas d’usage et les défis d’implémentation de la 5G privée, David Hubert, PDG de NTT France est l’invité de la semaine d’IT for Business et d’InformatiqueNews. Fournisseur des deux plus grands déploiements de 5G Privée au monde (celui de l’aéroport de Francfort en Europe et celui de la ville de Las Vegas), NTT est un acteur majeur des Telecom et de l’IT. 40% du trafic internet mondial traverse ses infrastructures. Autant dire que la firme japonaise est particulièrement engagée dans le développement et le déploiement des offres 5G d’entreprise. C’est même l’un des principaux pionniers de la 5G privée.
Avec Guy Hervier, David Hubert revient sur les efforts du groupe pour créer un écosystème 5G robuste et intégré, sur les collaborations internationales de NTT avec les acteurs de l’IT et de l’industrie, sur les solutions proposées, sur l’impact de la Data et de l’IA dans la réinvention des business mais aussi de NTT.
Il aborde également la manière dont NTT s’adapte aux besoins changeants des entreprises en passant du monocanal au multicanal, et met en avant les secteurs clés en pleine transformation, tels que le monde bancaire et le retail.
Enfin, il évoque les perspectives d’évolution de la connectivité dans les prochaines années.
À LIRE AUSSI :
À LIRE AUSSI :
À LIRE AUSSI :
À LIRE AUSSI :