Secu
Okta : “Plus de 20 milliards d’identités sont en vente sur le Dark Net”
Par Laurent Delattre, publié le 13 septembre 2024
La gestion des identités est au cœur des préoccupations des DSI et des RSSI, surtout dans un contexte où l’IA transforme les menaces liées à leur usurpation d’identité et où la protection des accès joue un rôle majeur dans la sécurisation d’actifs informatiques de plus en plus dispersés avec le Cloud et les solutions SaaS. Pour évoquer ces sujets, Xavier Mathis, directeur stratégique d’Okta France est l’invité de la semaine d’IT for Business et InformatiqueNews.
La gestion des identités numériques est devenue un pilier central dans l’approche Zero Trust, un modèle de sécurité qui ne fait plus confiance à aucun utilisateur ou appareil par défaut, qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur du périmètre du réseau. Cette philosophie repose sur l’authentification continue des utilisateurs, leur gestion des droits d’accès et un contrôle strict des identités. Les RSSI et DSI doivent renforcer leurs efforts pour protéger les points d’entrée des systèmes d’information, particulièrement à l’heure où les cybermenaces liées aux usurpations d’identité, aux DeepFakes et aux attaques d’ingénierie sociale augmentent.
Pour évoquer les défis actuels d’une gestion résiliente aux attaques IA sur les identités, Guy Hervier a invité cette semaine Xavier Mathis, directeur stratégique d’Okta France. Okta est l’actuel leader du Magic Quadrant du Gartner sur la gestion des identités et des accès. Avec ses solutions Customer Identity Cloud et Workforce Identity Cloud, l’éditeur permet aux entreprises d’automatiser l’authentification et d’appliquer les principes du Zero Trust pour renforcer leur cyber-résilience. Ces outils permettent de protéger les utilisateurs finaux et les employés en appliquant des stratégies d’accès adaptatives et en fonction des risques, renforçant ainsi la sécurité de manière proactive.
À LIRE AUSSI :
À LIRE AUSSI :
À LIRE AUSSI :