Cloud
Oracle pousse les entreprises vers le cloud
Par La rédaction, publié le 29 mars 2016
Le spécialiste des applications cloud propose de nouveaux services pour permettre aux entreprises d’investir le nuage sans contrainte. Cinq services sont ainsi inclus dans l’offre Oracle Cloud at Customer.
Le service Infrastructure offre une flexibilité accrue en termes de traitement et de stockage. Il comprend également un réseau virtuel, l’échange de messages et la gestion des identités pour une migration de charge dans les meilleures conditions. Le service Data Management propose, quant à lui, une base de données haute performance dans le cloud. La création et le déploiement d’applications Java, ainsi que l’intégration des applications on-premises avec celles du cloud sont d’autres attributs dont peuvent profiter les clients.
Une offre inédite du cloud public
Cette offre s’adapte à toutes les situations : récupération en cas de sinistre, montée en puissance en cas de pic de charge, migration de charge facilitée par des outils communs… Les clients peuvent bénéficier des performances et de l’agilité d’Oracle Public Cloud Services, soit dans leur propre datacenter, soit dans Oracle Cloud. Une liberté inédite parmi les offres de cloud public du marché.
En utilisant Oracle Cloud dans son datacenter, un client aura le contrôle total de ses données et pourra ainsi répondre à d’éventuelles contraintes de souveraineté et de localisation. Il sera aussi assuré de respecter les réglementations en termes de sécurité et/ou de vie privée.