Orlando Appell de SAP France est notre invité pour parler des impacts de l'IA générative sur l'ERP, sur les processus mais aussi sur les solutions SAP

@Work

SAP : « Faire de l’IA générative on premises… c’est aberrant »

Par La rédaction, publié le 17 novembre 2023

Véritable révolution, l’IA générative redéfinit à une folle vitesse les frontières de la technologie et de l’innovation impactant toutes les solutions, toutes les expériences et tous les processus des entreprises. C’est le thème n°1 à l’agenda 2024 des DSI comme des éditeurs de solutions d’entreprise. Pour explorer les transformations qui en découlent, Orlando Appel, directeur des opérations de SAP France, est notre invité de la semaine.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

L’IA générative, avec ses capacités à créer du contenu nouveau et inédit, depuis des textes jusqu’à des images et au-delà, ouvre des perspectives inédites en matière de créativité, d’efficacité et d’innovation. Après plusieurs mois de découverte et d’expérimentation, les éditeurs de solutions commencent à industrialiser son potentiel et invitent les DSI à en faire autant afin de ne pas louper la révolution en marche que ce soit en termes de productivité que d’évolution des expériences des clients comme des collaborateurs.

Comme bien des éditeurs, SAP a revisité ses priorités et ses roadmaps à la lumière de l’IA générative. Orlando Appel, directeur des opérations de SAP France, est l’invité de Guy Hervier afin d’évoquer les diverses applications de l’IA générative, allant de l’automatisation des tâches répétitives à la création de solutions personnalisées pour les clients, mais aussi, les défis éthiques et des implications de cette technologie, soulignant l’importance d’une approche équilibrée et responsable dans son déploiement.

Au passage, il justifie l’importance du redéploiement des ERP dans le cloud pour justement profiter d’innovations comme l’IA générative qui évolue à un rythme effréné tout en nécessitant d’immenses capacités informatiques. Il explique ainsi que « s’il fallait mettre l’intelligence artificielle dans un mode on-premise, il faudrait faire un projet d’upgrade d’infrastructures tous les trois mois. C’est complètement aberrant. La moyenne d’upgrade de nos clients c’est au mieux une fois tous les deux ans ». Dit autrement, pour notre invité, l’arrivée de l’IA générative et son impact majeur sur les processus ERP des entreprises, sur les opérations commerciales et sur les processus décisionnels justifie et consolide totalement l’approche Cloud prônée avec SAP S4/HANNA et RISE par l’éditeur.

Enfin, Orlando Appell évoque un tout autre sujet qui lui tient à cœur : celui de la diversité et de l’emploi féminin dans la Tech. Il revient sur l’importance de la sensibilisation des jeunes filles aux sciences et à la technologie.

À LIRE AUSSI :

À LIRE AUSSI :

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights