Dev

Osiatis s’apprête à prendre le contrôle d’ESR

Par La rédaction, publié le 02 juillet 2012

Les deux SSII Osiatis et ESR sont entrées en négociations exclusives. Objectif : « Créer en France un groupe leader des services aux infrastructures informatiques et des applicatifs connexes ».

L’opération envisagée comporterait la souscription par Osiatis à une augmentation de capital d’un montant de 3 millions d’euros qui lui serait réservée, suivie d’une offre publique, initiée par Osiatis, portant sur la totalité des actions existantes d’ESR.

Dans le rouge en 2010, ESR avait renoué avec la profitabilité en 2011, avec un résultat net de 1,7 M€ pour un chiffre d’affaires de 64,4 M€. Pour autant, la SSII n’est pas parvenue, indique-t-elle dans un communiqué, « à desserrer l’étau d’un bilan déséquilibré dont le fragile équilibre repose sur un encours d’affacturage ».

Spécialiste de la gestion des infrastructures informatiques et télécoms, ESR emploie près de 1 000 collaborateurs. La société est également présente, au travers d’ESR Consulting, sur le conseil en stratégie du système d’information.

Le 1er juin dernier, Osiatis avait déjà repris le fonds de commerce en charge des développements applicatifs en France de BT Global Services. Une activité qui emploie une centaine de collaborateurs, notamment des experts en développement Java, J2EE et .Net.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights