© Parallels

@Work

Parallels se met à l’heure d’OS X Yosemite

Par La rédaction, publié le 20 août 2014

À quelques semaines de la sortie du nouveau système d’exploitation d’Apple, OS X Yosemite, l’éditeur Parallels livre une nouvelle version pour Mac de Parallels Desktop.

Ce logiciel, désormais en version 10, permet d’exécuter des applications Windows sous système Mac, dans un environnement d’entreprise. Dans la pratique, les administrateurs peuvent désormais mettre en place des règles d’utilisation d’appareils USB connectés au système virtualisé. Il est aussi possible d’ajouter des utilisateurs à l’aide d’une image Netboot depuis un serveur sur le réseau de l’entreprise, de crypter des machines virtuelles et de vérifier l’état des licences. Ces nouveautés intéresseront principalement les directions informatiques qui souhaitent maîtriser leurs parcs informatiques de machines sous Windows ou Mac, voire sous Chrome OS ou Linux, puisque Parallels les prend également en charge.

Côté utilisateurs, Parallels annonce l’ajout de plusieurs fonctionnalités de Yosemite dans les applications Windows : la prise en charge d’iCloud Drive, le partage des iMessages, la réception de SMS et l’utilisation de Spotlight.

Les performances se voient également améliorées. Selon l’éditeur de Parallels, le temps d’ouverture des documents Windows est réduit de moitié. La durée de vie de la batterie est prolongée de 30 %. L’espace disque est, quant à lui, optimisé : un assistant permet notamment de le contrôler plus finement et de libérer certaines portions automatiquement.

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights