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Partenariat et résultats mitigés pour Solocal
Par La rédaction, publié le 29 avril 2015
Solocal annonce un partenariat publicitaire avec Google. L’ancien groupe Pages Jaunes va proposer à ses clients de vendre des publicités par le biais des services du géant américain.
Les deux entités ont opté pour le « donnant-donnant » : les équipes de Google interviennent pour les clients de Solocal dans le cadre d’un « support privilégié ». Puis le contenu édité par Solocal pour ses clients voit sa visibilité favorisée sur le moteur de recherche.
Cet accord entre notamment dans le cadre de la volonté de Google de se rapprocher des TPE/PME françaises.
Le titre perd 14 %
Parallèlement à cette annonce, Solocal a rendu publics ses résultats pour le 1er trimestre 2015. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en baisse de 3 %, à 209,2 M€.
La division Internet du spécialiste des annuaires a certes connu une progression de ses ventes de 4,1 %, à 160,3 M€, mais celles de sa branche imprimés & vocal ont lourdement chuté de 20,6 %, à 49 M€. Le résultat net de Solocal est, par ailleurs, en baisse de 36 %, à 54 M€.
Ces chiffres mitigés amènent Solocal à revoir à la baisse ses chiffre d’affaires et résultat net prévisionnels pour 2015, ce que les investisseurs apprécient traditionnellement peu. Dans les heures ayant suivi ces annonces, l’ex-Pages Jaunes a ainsi dégringolé de 14 % à la Bourse de Paris.