Installée en France en 2022, Payhawk, une fintech d’origine bulgare, a développé une plateforme pour accompagner les directions financières dans la gestion et l’automatisation de leurs processus financiers.
Dans une économie mondiale sous pression (globalisation, intensification de la concurrence, multiplication des crises, fluctuation des marchés, hausse des coûts, etc.) et un environnement règlementaire toujours plus contraignant, le pilotage des dépenses est devenu un processus stratégique pour les entreprises. « Malgré ces nouvelles contraintes, les solutions de gestion des flux financiers sortants n’apportaient pas de réponse satisfaisante, en termes de visibilité, d’automatisation et d’intégration comptable », explique Valentin Gerbi pour décrire le contexte qui a poussé Hristo Borisov, Konstantin Dzhengozov et Boyko Karadzhov à créer Payhawk, en Bulgarie, l’entreprise dont il dirige la filiale française depuis mi-2024. Après leur rencontre chez Telerik, éditeur d’outils de développement racheté par Progress Software en 2014, les trois jeunes hommes ont amorcé leur projet en réalisant une série d’interviews de directeurs financiers, entre 2017 et 2018, pour valider leur idée de lancer une « solution simplifiée et automatisée de gestion des dépenses tout-en-un ».
Le tableau de bord facilite le contrôle budgétaire en donnant accès à des données complètes en temps réel, de manière globale ou détaillée.
Disponible depuis 2019, après plusieurs mois de développem...