Coz, aka John Colgrove, cofondateur et CTO de Pure Storage est notre Grand Témoin

Data / IA

Pure Storage va rétribuer vos efforts de sobriété numérique

Par La rédaction, publié le 12 octobre 2023

Poursuivant dans sa logique de réinvention de l’univers du stockage, Pure Storage annonce des initiatives originales pour encourager les efforts d’économie d’énergie et de sobriété numérique de ses clients ainsi que de nouveaux services de cyber-résilience. Et c’est John Colgrove en personne qui nous les présente…

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Coz est le Grand Témoin d’IT for Business et InformatiqueNews cette semaine. John « Coz » Colgrove est un visionnaire. Il est derrière certaines technologies de stockage les plus innovantes, du système VxFS aux technologies « Software Defined » et « Storage as a service » de Pure Storage, société qu’il a cofondée il y a 14 ans.

Faisant à l’époque le pari – jugé fou – du « tout Flash », il a fait souffler un vent de renouveau dans l’univers du stockage avec la volonté d’insuffler dans cette technologie purement IT à la fois une simplicité et une évolutivité qui lui faisaient jusqu’ici défaut.

Guy Hervier a profité de la présence de Coz à Paris, à l’occasion de la conférence Pure//Accelerate Paris 2023, pour l’accueillir sur son plateau et revenir avec lui sur la folle aventure de Pure Storage, les promesses du « stockage as service » Evergreen, mais aussi les nouvelles initiatives très singulières de sa société pour encourager les efforts de sobriété numérique.

Ainsi, Pure Storage annonce une compensation financière (en dollars ou en crédits de service) à l’occupation d’espace et à la consommation énergétique de ses baies pour tout nouvel abonnement à ses offres « as a service » Evergreen//One ou Evergreen Flex. Cette compensation calculée en fonction du taux horaire du kilowatt et du nombre de racks sera proportionnelle à la géolocalisation et la taille du contrat.

Pure Storage annonce également une nouvelle garantie GreenIT pour les entreprises qui préfèrent opter pour un contrat d’acquisition « Evergreen//Forever » : Pure Storage dédommagera les clients dont la consommation réelle dépasserait le nombre maximum de Watts par To garanti.

Initiative pour le moins originale, l’adoption d’un abonnement Evergreen//Flex ou Evergreen//One donne droit à une compensation financière pour la consommation et l’occupation d’espace des baies de stockage Pure.

Au passage, le logiciel Pure1 Sustainability Assesment permet désormais de comparer votre consommation par rapport aux autres clients Pure.

Avec Guy Hervier, Coz justifie ces initiatives originales et disruptives et déchiffre la logique de Pure Storage ayant conduit à de telles annonces.

Il déchiffre également la nouvelle offre de résilience et poursuite d’activité en cas de sinistre. « Pure Protect //DRaaS » s’applique à toute infrastructure VMware. C’est une offre de « Disaster Recovery as a Service » basée sur la consommation qui fournit aux clients des environnements propres et de multiples points de restauration pour poursuivre l’activité dans le Cloud (au travers d’une infrastructure AWS EC2 native avec bientôt d’autres fournisseurs cloud possibles). Si l’instanciation DRaaS est due à un ransomware ou à une attaque similaire, elle garantit que les centres de données restent isolés pour l’investigation de l’attaque.



À LIRE AUSSI :

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights