Cloud

Red Hat : “Notre ADN, c’est l’ouverture… nous sommes ouverts à tous les modèles IA”

Par La rédaction, publié le 17 mai 2024

L’intelligence artificielle (IA) s’impose dans tous les processus métiers et dans le quotidien de tous les collaborateurs. Y compris au niveau de la DSI, où l’IA vient non seulement transformer la manière dont les systèmes informatiques sont gérés, mais également redéfinir les rôles et les responsabilités au sein des départements IT. Pour en discuter, Rémy Mandon, Directeur Général de Red Hat France est notre invité de la semaine.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Les avantages de l’IA dans les opérations IT sont multiples et significatifs. L’un des principaux moteurs de cette adoption est la capacité de l’IA à automatiser les tâches répétitives et fastidieuses. Les opérations quotidiennes, telles que la gestion des sauvegardes, la surveillance des systèmes et la gestion des correctifs, peuvent désormais être intégralement prises en charge par des IA. Par ailleurs, l’IA aide à identifier et à résoudre rapidement les problèmes avant qu’ils ne deviennent critiques afin de maintenir une infrastructure IT robuste et fiable. Sans oublier l’optimisation des ressources IT grâce à l’IA qui contribue désormais à réduire les coûts opérationnels. Bien évidemment, toute cette automatisation libère les professionnels IT des tâches chronophages, leur permettant de se concentrer sur des initiatives plus stratégiques et innovantes. Mais elle permet aussi de combler les fossés entre les « experts » séniors et les nouvelles recrues.

À l’occasion de sa conférence Red Hat Summit 2024, qui s’est tenue la semaine dernière, l’éditeur Red Hat, moteur du dynamisme d’IBM depuis son rachat, s’est évertué à démontrer comment l’intégration de l’IA change radicalement la donne pour les DSI et les équipes IT.

Rémy Mandon, Directeur Général de Red Hat France est l’ invité de la semaine de Guy Hervier. Ensemble, ils reviennent sur cette révolution de l’AIOps et de l’IT secondé par l’IA ainsi que sur les très nombreuses annonces de la conférence autour de RHEL AI, OpenShift AI et l’IA conversationnelle LightSpeed.

L’occasion de revisiter la vision de l’éditeur et les tendances du moment en matière de cloud hybride et d’infrastructures IT alors que l’IA est en train de révolutionner les opérations IT, offrant des avantages tangibles et transformateurs pour les DSI, les administrateurs, les RSSI et les équipes IT.

À LIRE AUSSI :

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights