Dev

Résultats annuels 2011 : Groupe Open à la peine

Par La rédaction, publié le 23 mars 2012

La société de services pâtit de mauvaises performances à l’étranger. En France, le groupe affiche une croissance faible de 2 %.

La société de services affiche un chiffre d’affaires de 255,4 millions d’euros en chute de 2 %. La faute surtout à son activité internationale : la société a procédé à des restructurations en Belgique et en Hollande en 2011. Elle a également cédé son activité à Madrid et fermé celle d’Ukraine. En France, le groupe affiche une croissance faible de 2 %.

La SSII explique cette contre-performance par une « politique d’augmentation salariale raisonnée » qui a entraîné « un turn over de ses effectifs plus élevé que prévu ». L’autre raison tient à la réorientation de l’activité vers certains domaines de compétences. Au final, le groupe estime néanmoins avoir amélioré sa compétitivité. Il évoque ainsi un taux d’occupation de 87,8 % (contre 87,2 % en 2010) de ses salariés et un taux journalier moyen en augmentation (à 411 € contre 395 en 2010). Conséquence : le groupe affiche un résultat opérationnel courant de 4,9 % en hausse de 45 %.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights