Dev

Résultats semestriels 2011 : GFI relève la tête

Par La rédaction, publié le 01 septembre 2011

Le chiffre d’affaires de GFI, établi à 342,7 millions d’euros, est en hausse de 1,7% par rapport à la même période de l’année précédente. Le groupe met en avant les bienfaits de la transformation entamée depuis deux ans et demi.

La SSII affiche des résultats semestriels honorables profitant, comme ses concurrents, du contexte favorable au niveau de l’achat de prestations informatiques depuis le début de l’année 2011. Le chiffre d’affaires de GFI, établi à 342,7 millions d’euros, est en hausse de 1,7 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Mais le groupe préfère mettre en avant les bienfaits de la transformation entamée depuis deux ans et demi. L’effet est sensible au niveau de la marge opérationnelle qui se situe à 6 % (contre 5,6 % l’année dernière). Le groupe explique cette progression par l’amélioration du taux d’activité et du taux journalier moyen. Un dernier paramètre important, qui témoigne du recentrage de la SSII vers des activités à plus forte valeur ajoutée (solutions forfaitaires et infogérance), plus rémunératrices, au détriment de l’activité historique d’assistance technique. Pour illustrer les effets de cette stratégie, GFI évoque le nouveau contrat de tierce maintenance et de recette applicative conclu avec un opérateur télécoms (39 millions d’euros), ou encore celui de tierce recette applicative signé avec le distributeur d’électricité ERDF. Au cours du premier semestre, la société a absorbé les derniers actifs de la société Ares en faillite.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights