GUIDES PRATIQUES

Réussir à développer son business dans la Silicon Valley

Par La rédaction, publié le 11 mars 2011

Ubifrance, Oseo et Syntec numérique ont organisé un séminaire pour éclairer les entrepreneurs français qui veulent s’exporter aux États-Unis. Compte rendu sous forme de questions réponses.

Le rêve américain à portée de main ! C’est le thème du débat qu’a organisé Ubifrance, le « Meetic » de l’export, à Paris, le 8 mars dernier, avec Oséo. Un débat animé par Bruno Vanryb, président du collège éditeurs du Syntec numérique et patron de la société Avanquest Software.

En plus de représentants d’Ubifrance comme Stéphane Alisse, directeur du bureau à San Francisco et Gaétan Gachet, conseiller Export TIC en direct de Californie, le séminaire a réuni des entrepreneurs français qui ont tous réussi à développer leur activité informatique aux Etats-Unis, et en particulier dans la Silicon Valley.

C’est le cas, par exemple, de MLState, basé à Paris ou de Wind River systems, installé en Californie. Tous ont partagé quelques bonnes pratiques pour aborder le marché américain.

Ce dossier, organisé sous forme de questions-réponses, devrait donner quelques clés à ceux qui veulent tenter l’aventure.

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