© Wikipedia | Citizen59

@Work

Roissy et Orly passent au WiFi gratuit

Par La rédaction, publié le 23 juin 2014

Les aéroports parisiens Roissy Charles-de-Gaulle et Orly proposeront tous deux, à partir du 1er juillet, le WiFi gratuit et illimité en temps. Ils seront les premiers en Europe à le faire, là où le plus souvent la connexion est gratuite pour seulment quelques quelques minutes.

Les aéroports franciliens garantissent également la simplicité d’utilisation, avec quelques renseignements à remplir mais ni mot de passe, ni logiciel, pas plus que de numéro de carte d’embarquement ou de numéro de carte bancaire.

L’accès gratuit, s’il est illimité dans le temps, ne le sera toutefois pas en termes de débit : ce sera du 512 kilobits par seconde, très basique donc.

Les utilisateurs disposant de codes d’accès WiFi via leur opérateur, c’est-à-dire majoritairement les voyageurs professionnels, pourront bénéficier d’un débit de 4 Mbps. Enfin, une formule classique est également proposée à 14,90 €, permettant d’accéder à l’illimité pour 24 heures, à une vitesse de 10 Mbps.

Reste à voir si les infrastructures supporteront les très nombreuses connexions, augmentées par les premiers départs des vacances d’été : en juillet 2013, les deux aéroports parisiens avaient accueilli 8,8 millions de passagers, dont 6 millions pour le seul aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights