Data / IA
Salesforce accélère sur l’analytique dans le cloud
Par La rédaction, publié le 01 juin 2015
Salesforce annonce l’arrivée de passerelles entre son offre Analytics Cloud et les solutions big data proposées notamment par Google, Cloudera et Hortonwork. Avec elles, l’éditeur veut permettre aux entreprises d’exploiter et d’analyser en masse les données clients.
Wave for Big Data, c’est le nom de ce nouvel outil, repose sur la plateforme Wave lancée en octobre dernier. Son objectif, en se connectant à d’autres « lacs de données », est de mettre à disposition des professionnels le plus d’informations possible. Avec Cloudera, par exemple, un cadre d’une équipe marketing pourra identifier des schémas en comparant des journaux d’utilisation de produits avec des données issues du CRM, tout cela dans le but de cibler ses clients pour une campagne de fidélisation. En tout, ce sont 80 partenaires qui ont rejoint Salesforce.
Analytics Cloud est disponible en anglais, mais le sera bientôt dans d’autres langues. En plus d’iOS et Android, une application Apple Watch a aussi été lancée il y a peu.