Cloud
Salesforce choisit Google pour le cloud
Par La rédaction, publié le 08 novembre 2017
Salesforce conclut un partenariat avec Google. Il va permettre au spécialiste de la relation clients d’intégrer les solutions de la firme de Mountain View afin d’améliorer les compétences de certains de ses outils. Il sera notamment opéré un rapprochement entre Google Analytics 360, Salesforce Sales Cloud et Salesforce Marketing Cloud. Cette opération va aussi garantir aux clients de suivre précisément leurs opérations depuis un unique tableau de bord, grâce au croisement des données.
De nombreux éléments de la G Suite vont aussi être intégrés aux solutions de Salesforce et inversement, notamment Quip pour Google Agenda, Gmail et Hangouts. De plus, les entreprises clientes des services CRM de Salesforce vont bénéficier d’un an d’utilisation gratuite de G Suite. Enfin, Google fera de son nouveau partenaire sa solution de relation clients de référence. Sur le plan stratégique, cette alliance permettra à la firme de San Francisco de s’attaquer au secteur de la grande distribution qui fuit traditionnellement les solutions d’AWS, son autre partenaire.