© Ministère de la Culture et de la Communication / D. Plowy

Eco

Sébastien Soriano prend la tête de l’ARCEP

Par La rédaction, publié le 15 janvier 2015

Sébastien Soriano est le nouveau président de l’Autorité de régulation des communications électroniques (ARCEP), en remplacement de Jean-Ludovic Silicani.

Le décret officialisant sa nomination est paru ce jeudi 15 janvier au Journal officiel, deux jours après l’audition de Sébastien Soriano par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, puis par la commission des Affaires économiques du Sénat.

À 39 ans, cet ancien élève de l’École Polytechnique et de Télécom ParisTech a été le directeur de cabinet de Fleur Pellerin lorsque celle-ci était secrétaire d’État au numérique, en charge des questions de presse.

Priorité à la concurrence saine dans les télécoms

Nommé pour 6 ans, Sébastien Soriano a fait part de ses intentions aux parlementaires. Il a notamment pour priorité d’ouvrir « un nouveau cycle » de la régulation des télécoms. Il entend faire en sorte que ce secteur, qu’il connaît bien, soit au cœur de la transformation numérique et soit le théâtre d’une concurrence plus loyale qu’aujourd’hui.

«  Nous devons continuer à enrichir les indicateurs sur la couverture du territoire et la qualité des débits, pour que les consommateurs soient capables de faire un choix éclairé et qu’ils puissent choisir les réseaux en connaissance de cause », ambitionne notamment Sébastien Soriano, désormais 5ème président de l’ARCEP depuis sa création en 1997.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights