Gouvernance
ServiceNow : “Simplifier et automatiser impose aussi de casser les silos”
Par La rédaction, publié le 10 février 2023
Mieux servir les besoins informatiques de l’entreprise et de ses collaborateurs tout en fluidifiant les processus a toujours été au cœur du métier de DSI. Et les plateformes SaaS de gestion des services IT ont bouleversé le fonctionnement des DSI les rendant plus agiles et plus réactives. Des plateformes qui ont largement dépassé le pur cadre de l’IT. Pour évoquer leur apport et leur futur, Remi Trento, Directeur General de ServiceNow France est l’invité de la semaine d’IT for Business et InformatiqueNews.
Le petit monde des DSI a été profondément transformé, il y a quelques années, avec l’arrivée des premières plateformes centralisées ITSM en mode SaaS pour gérer efficacement les processus informatiques, améliorer la qualité des services et le support aux collaborateurs, réduire les coûts informatique et aligner l’IT sur les métiers.
Née en 2004, la plateforme ServiceNow s’est imposée comme le leader de ce nouveau marché de l’ITSM. Avec les années, la plateforme est devenue toujours plus puissante et polyvalente, s’élargissant à la gestion de la qualité, la gestion de la cybersécurité, la gestion RH et de l’expérience des employés, accompagnant ainsi l’évolution du rôle de la DSI et de son importance dans l’accompagnement de la transformation numérique.
Pour évoquer l’évolution des solutions ITSM, leur avenir, les nouveaux besoins des DSI notamment en matière de cyber-résilience et de Green IT, Remi Trento, Directeur General de ServiceNow France est l’invité de la semaine de Guy Hervier. Ensemble, ils reviennent également sur l’actualité de l’éditeur, sur les apports de l’IA et de l’automatisation au cœur des plateformes ITSM, et sur les outils Low-Code/No-Code désormais proposés par ServiceNow. Ils évoquent aussi les datacenters de l’éditeur et les problématiques de souveraineté numérique en Europe.
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