Retours d'expériences
SFR gère ses 850 points de vente virtuellement
Par La rédaction, publié le 26 avril 2013
Avec Squareclock de Dassault Systèmes, SFR dispose d’une visualisation 3D de ses boutiques lui permettant de placer virtuellement les éléments de merchandising.
En marge de l’annonce des résultats trimestriels de Dassault Systèmes, Bernard Charlès, son directeur général, a évoqué un projet mené par SFR. L’opérateur télécoms exploite ainsi la solution Squareclock afin de gérer virtuellement, en 3D, ses 850 points de vente.
Avec cette solution en ligne, SFR dispose d’une visualisation 3D de ses boutiques. L’opérateur peut ainsi placer virtuellement les éléments de merchandising. Un moyen visiblement puissant d’organiser son réseau puisque SFR revendique une réduction de coûts de l’ordre de 25 %. Les délais de mise en place des éléments de merchandising et la logistique ont été divisés par deux. Squareclock a été acheté par Dassault Systèmes en décembre dernier. Son offre a été rebaptisée 3DVIA Interior Design, 3DVIA Shop Design et 3DVIA Real Estate.