© Sergey Nivens - Fotolia

Eco

Solocal a renoué avec la croissance Internet fin 2014

Par La rédaction, publié le 10 février 2015

L’année 2014 ne se sera pas révélée des plus satisfaisantes pour Solocal Group. Pour l’ensemble de l’exercice clos le 31 décembre dernier, la société atteste d’un chiffre d’affaires de 936,2 M€, en recul de 6,3 %.

L’ex-Pages Jaunes Groupe paie là sa stratégie de recentrage sur son activité Internet (68 % de ses revenus), qui démontre une reprise de croissance de 2 % au 4ème trimestre.

« 2014 fut une année de profonde transformation pour l’histoire de Solocal Group », commente Jean-Pierre Remy, le directeur général. « Après le succès de son augmentation de capital de 440 M€, combinée à un plan de refinancement, le groupe a finalisé le déploiement de son organisation commerciale autour de 5 secteurs verticaux (commerce, services, habitat, B2B et santé/public) », poursuit-il.
Face aux bonnes réalisations de 2014 – partenariat Bing renouvelé pour 4 ans, spécialisation commerciale, marketing et opérationnelle – et aux audiences Internet en progression – 2 milliards de visites pour PagesJaunes, Mappy et ComprendreChoisir (+12 %, +35 % sur l’Internet mobile) -, Solocal se dit confiant et mise sur une année 2015 plus propice.

Le groupe ambitionne désormais une croissance de 5 à 10 % de son chiffre d’affaires Internet.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights