Dev

Sopra prévoit une cotation d’Axway au deuxième trimestre 2011

Par La rédaction, publié le 26 janvier 2011

Après avoir abandonné ce projet l’automne dernier, la SSII relance l’opération qui vise à donner à l’éditeur des moyens supplémentaires pour son développement.

Fin de l’incertitude qui entourait l’avenir d’Axway. Après avoir annoncé en septembre dernier l’abandon du projet de scission de sa filiale d’édition de logiciels, la SSII vient d’annoncer la relance de l’opération. La cotation d’Axway devrait se concrétiser au deuxième trimestre 2011.

L’opération combinerait, dans un premier temps, une distribution aux actionnaires par Sopra Group d’un dividende en titres d’Axway et d’un autre en numéraires. Ce dernier serait destiné notamment à compenser « la fiscalité des actionnaires résultant de la distribution de titres en régime de droit commun », précise la société. En clair : ce dividende est une contrepartie aux impôts que les actionnaires paieront au regard des titres Axway reçus. Un point qui avait été la pierre d’achoppement lors de l’abandon du projet à l’automne dernier.

Il s’en était suivi une petite passe d’armes entre actionnaires de référence. Après cette étape, Axway lancera à brève échéance une augmentation de capital. Il reste à savoir si ce dispositif contentera cette fois le fonds Caravelle (détenteur de 17,4 % du capital), qui avait fait capoter le projet précédemment.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights