© Maksim Kabakou - Fotolia

Cloud

Sopra Steria se rapproche d’AWS sur le cloud

Par La rédaction, publié le 23 juin 2015

Sopra Steria annonce une offre complète de services cloud reposant sur Amazon Web Services (AWS). L’entreprise de services numériques (ESN) française a développé cette intégration avec Beamap, sa filiale spécialisée en conseil et architecture cloud. Grâce à ce partenariat, Sopra Steria revendique une offre de services complète, allant de la stratégie cloud à l’exploitation des infrastructures sur AWS.

La société accompagne cette annonce d’une première référence de poids : Canal+. Confronté à des enjeux de « time to market », le groupe audiovisuel a mis en œuvre une partie de son infrastructure dans le cloud Amazon Web Services « pour disposer d’environnements de développement agiles, et ainsi proposer plus rapidement de nouvelles offres de services à ses clients abonnés ».

Gain d’agilité chez Canal+

Selon Sopra Steria, le modèle de supervision retenu permet désormais à Canal+ de procéder à des mises en production tous les deux jours et non plus mensuellement. Démarré en début d’année, le projet de mise en œuvre et de reprise en exploitation par Sopra Steria s’est concrétisé par la bascule depuis la mi-mai d’une partie du système d’information de Canal+ sur les environnements AWS.

Rappelons que depuis un an, Sopra Steria s’est engagé dans un vaste programme de formation de ses collaborateurs au sein de son centre de production de Sophia Antipolis et en région parisienne, visant à certifier rapidement plus de 100 experts (30 ont déjà été formés à ce jour).

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights